La loi oblige à procéder à trois évaluations internes et deux évaluations externes durant le cycle d’autorisation qui est de quinze ans.

Notre cabinet met à votre service son savoir-faire à travers un personnel qualifié et compétent. Co-construire avec vous la démarche d’évaluation pour renforcer et améliorer la qualité des prestations. À cet effet, nous sélectionnons avec vous les thématiques d’investigation et la planification des différents entretiens.

Quatre (04) étapes sont donc nécessaires : la définition du cadre d’évaluation, la co-construction du projet, la phase d’observations, d’analyses et d’entretiens, et la synthèse (Pré-rapport, Rapport et Synthèse).

Notre démarche s’articule en quatre (04) étapes :

  • L’élaboration du projet évaluatif et la formalisation du contrat de prestation,
  • Le recueil de données,
  • L’analyse approfondie des données recueillies et leur synthèse,
  • La formulation de propositions et/ou de préconisations, et le rapport d’évaluation et rédaction du rapport d’évaluation.

Projet d’établissement

Outil de référence à l’interne comme à l’externe, le Projet d’établissement est un document qui permet à tout établissement social et médico-social de définir, à partir des valeurs qu’elle défend, sa stratégie au travers d’objectifs fixés.  Il précise les actions et moyens à mettre en œuvre pour y arriver. Il est essentiel le contenu de ce document soit connu et partagé par toutes les parties prenantes de l’établissement.

Conception de plan d’action et fiches-actions

En aval à l’élaboration du projet d’établissement, nous restons à vos côtés pour l’élaboration de votre plan d’action et la conception des différentes fiches actions concernant votre projet. Nos experts sont à vos côtés pour vous aider à écrire ou à mettre à jour votre projet d’établissement.